Le plus grand syndicat du paysage policier belge le SNPS (apolitique), à nouveau,furieux sur le mayeur de Bruxelles M. Mayeur.

Il est clair que le Bourgmestre de Bruxelles n’a visiblement toujours pas digéré la polémique née et consécutive à la manifestation du 06 novembre 2014.

Il saisit chaque incident et fait flèche de tout bois pour pouvoir attaquer allégrement et ternir l'image des politiciens de la communauté néerlandophone (principalement centre droite et droite). Il stigmatise, à outrance, et met systématiquement au pilori les néerlandophones avec ses pensées socialistes et gauchisantes . Les récentes déclarations du Bourgmestre de Bruxelles mettent en rage le SNPS. De telles déclarations mensongères apportent de l'eau au moulin des séparatistes et entretiennent le conflit larvé, communautaire dont tous les policiers et tous les citoyens du royaume sont victimes. Nous devons être encore plus unis en ces graves moments de terreur . Il est plus qu"évident que le Bourgmestre de Bruxelles n’a toujours pas digéré la polémique née de la manifestation du 06 novembre 2014 et avec un malin plaisir il ravive la flamme à chaque fois qu'un incident vient à ternir l'actualité.

Ce Bourgmestre-là, Mesdames, Messieurs, semble considérer chaque néerlandophone comme un extrémiste de droite et voire un raciste. Il semble aussi oublier que les forces de l’ordre à Bruxelles sont à 50% néerlandophones et que celles-ci se sentent singulièrement visées par ce genre de propos discriminatoires . Eux aussi , en dehors de leurs services, sont des citoyens de notre beau pays . Une chose est évidente ,les paroles du sieur Mayeur ne sont pas du tout conformes à la réalité du terrain et elles détériorent la confiance de sa propre police envers sa personne , son autorité administrative et son magistère. Si le sieur Mayeur avait de prétendues affinités avec ses policiers et ses concitoyens bruxellois il n’aurait jamais dû s’exprimer d’une manière aussi vile , aussi mensongère et aussi péremptoire suite aux récents déferlements d'hooligans à la Bourse . Il est de sa responsabilité politique de respecter ses concitoyens, les Bruxellois, ses fonctionnaires de police et les ressortissants européens. Au risque de se répéter, il stigmatise, il vilipende systématiquement les néerlandophones avec sa pensée unique socialiste et prétendument gauchisante.

Le SNPS n’attend pas des excuses de Monsieur Mayeur car selon nous il ne dispose pas de cette hauteur, de cette probité intellectuelle pour les faire. Les policiers souhaitent à nouveau et suite au 06/11/2014, se faire réentendre et resignaler que, depuis les fameuses promesses que le sieur Mayeur nous a faites, rien n’a évolué dans le paysage bruxellois. Monsieur Mayeur n’a visiblement pas changé un iota à sa politique et visiblement il ne changera pas, allez savoir pourquoi!

Monsieur Mayeur continue à se noyer dans ses mensonges , à défier ses policiers,à défier les citoyens et toutes les communautés au lieu de nous inviter à nous serrer les coudes dans la lutte contre notre ennemi commun : le terrorisme.

Mario Thys

Président Provincial

SNPS Bruxelles